Troistorrents : « Taz », chien de la Police cantonale, retrouve un disparu

Le 25 juillet 2022, le personnel soignant du foyer « Les Trois Sapins » a informé la Centrale d’engagement qu’un résident n’avait pas regagné leur établissement. Les recherches entreprises par le groupe canin de la Police cantonale ont permis de retrouver la personne saine et sauve.

Ce lundi, vers 21h15, un pensionnaire du home « Les Trois Sapins » à Troistorrents, a faussé compagnie aux personnels infirmiers et a quitté l’établissement. Après avoir entrepris plusieurs recherches et ne voyant toujours pas rentrer leur patient, les employés du foyer ont alerté les secours.

Dépêchés sur les lieux, les agents ont pu bénéficier de l’appui du groupe canin de la Police cantonale. Une piste a rapidement été prise par « Taz », un malinois âgé de 5 ans et son maître-chien.

Le disparu, un italien âgé de 85 ans, a été retrouvé par le canidé à quelques 400 mètres du foyer, alors qu’il était allongé dans les hautes herbes d’un champ. L’intéressé a été découvert en état de semi-hypothermie mais conscient. Ses jours ne sont pas en danger.

Moyens engagés : Police cantonale, Police municipale des Dents du Midi

Dernières publications

Archives
Retour haut de page