Durant l’après-midi du 9 septembre 2020, un homme a été tué et un autre blessé suite à la chute d’un bloc d’ardoise survenu à Troistorrents.

Deux hommes s’adonnaient à la recherche de cristaux dans une forêt sise au-dessus de Troistorrents en amont du torrent de la Frache. A un moment donné, un bloc d’ardoise s’est détaché de la falaise sur laquelle ils s’affairaient avant de s’abattre sur les deux cristalliers.

L’un des deux hommes a réussi à se dégager du bloc. Blessé, il est parvenu à se déplacer afin de trouver une zone couverte par le réseau téléphonique pour d’appeler les secours.

Les patrouilles de la Police cantonale se sont immédiatement rendues sur place. Elles ont découvert les deux infortunés et pratiqué une tentative de réanimation sur l’homme qui se trouvait sur le lieu de l’éboulement, en vain.

Le blessé a été pris en charge par un équipage d’Air-Glaciers/Maison FXB du Sauvetage avant d’être héliporté à l’hôpital de Rennaz.

Les impliqués sont des Vaudois domiciliés dans le canton de Vaud. Le défunt est âgé de 72 ans alors que le blessé est âgé de 71 ans.

Le Ministère public a ouvert une enquête.

Moyens engagés : Police cantonale, OCVS144, Médecin, Air-Glaciers/Maison FXB du Sauvetage, Police intercommunale des Dents-du-Midi