Val de Bagnes: avalanche du 13 juin 2021 – la personne retrouvée décédée

Mots clés :

Le dimanche 13 juin 2021 en fin d’après-midi, une avalanche s’est produite dans le secteur du barrage de Mauvoisin sur la commune de Bagnes. Une tierce personne, témoin de l’avalanche, a alerté les secours en indiquant avoir vu une personne se faire emporter par la coulée. (voir communiqué médias du 14.06.2021). Dans l’après-midi du 20.06.2021, le corps de la victime a été retrouvé sous la masse de neige.

Suite à l’avalanche du 13.06.2021, les secouristes ont mis sur pied un important dispositif de recherches. Les conditions météorologiques et de visibilité ainsi que le danger de nouvelles avalanches ont rendu les recherches difficiles. Celles-ci ont été coordonnées et menées avec les proches et les bénévoles.

Dans l’après-midi du 20.06.2021, le corps du malheureux a été localisé, avant d’être extrait de la masse neigeuse.

La victime est un Valaisan de 36 ans domicilié dans la région. Le Ministère public a ouvert une instruction.