Le vendredi 25 juin 2021 dans la soirée, la Police cantonale, en collaboration avec le Service de la circulation routière et de la navigation, a effectué plusieurs contrôles ciblés dans le Valais-Central. L’opération s’est concentrée sur les comportements routiers dangereux, perturbant la tranquillité publique ainsi que sur le phénomène de « tuning ». 17 contrevenants ont été dénoncés.

La Police cantonale a procédé à différents contrôles routiers entre Sion et Conthey, de 17 heures et 22 heures. En collaboration avec les experts du Service de la circulation et de la navigation, les agents se sont concentrés sur les aspects techniques ainsi que les mesures du bruit émis.

Sur les 21 véhicules contrôlés présentant des modifications/bruit, 17 conducteurs ont été dénoncés pour des défauts techniques, des véhicules non conformes à la réglementation ou sans autorisation et l’absence de couverture d’assurance.

Un jeune conducteur, qui avait passé son examen de conduite la veille, a été dénoncé pour avoir conduit une moto non conforme à la réglementation. Le lendemain, lors d’un contrôle de vitesse, il a été mesuré à 76 km/h au lieu des 50 km/h autorisés.

La Police cantonale continuera à effectuer des contrôles qui se veulent préventifs mais aussi répressifs à l’égard des usagers qui mettent en danger la sécurité et la tranquillité de toutes et tous.