La Police cantonale valaisanne a certes priorisé sa mission de lutte contre la propagation de la pandémie mais elle continue d’assurer pleinement la sécurité du canton. Ces derniers jours, plusieurs hautes vitesses ont été enregistrées.

Depuis le 21 mars 2020, 15 hautes vitesses ont été enregistrées sur les routes valaisannes. Tous les contrevenants sont dénoncés au Ministère public ainsi qu’au Service de la circulation routière et de la navigation.

A toute heure, les contrôles de vitesse sont opérés dans les villes, les villages, sur les routes secondaires, les routes principales ainsi que sur l’autoroute.

Les vitesses de 75 et de 61 km/h dans des zones limitées à 30 km/h ont été enregistrées, ce qui constitue pour la première un délit de chauffard. Sur un tronçon limité à 50 km/h, les vitesses de 90 et 91 km/h ont été relevées.

Dans les zones de travaux autoroutiers limitées à 80 km/h, deux automobilistes ont été flashés à 124 et 127 km/h. Sur un tronçon d’autoroute limité à 120 km/h, un usager s’est vu saisir son permis de conduire alors qu’il roulait à 177 km/h. Sur un autre tronçon autoroutier limité à 100 km/h, un automobiliste circulait à 147 km/h.

En extérieur de localités, sur des tronçons limités à 80 km/h, la Police cantonale a enregistré plusieurs vitesses comprises entre 118 et 134 km/h.

La Police cantonale valaisanne continuera particulièrement en cette période pascale de mener ses actions pour encore renforcer la sécurité dans le canton.