Valais : Les amendes d’ordre passent en mode QR-Code

Mots clés : ,

A partir du lundi 17 octobre 2022, toutes les amendes d’ordres qui seront délivrées par la Police cantonale comporteront le nouveau moyen de paiement : le QR-Code.

Conformément à la modernisation du trafic suisse de paiement, la Police cantonale introduit les QR-Code sur l’entier de ses amendes d’ordre. Ceux-ci contiennent toutes les informations relatives à la dénonciation et permettent un paiement pratique, rapide et efficace.

Les contrevenants pourront ainsi régler leur contravention « QR-Code », dans un délai de 30 jours, au moyen de leur smartphone, simplement en scannant celui-ci et déclenchant ainsi le paiement instantané via un site internet.

Le terminal vous proposera diverses méthodes de paiement, de la Mastercard à l’American Express en passant par TWINT ou encore Postfinance, les automobilistes feront leur choix.

Quant aux usagers dépourvus de solutions informatiques, il leur suffira d’attendre simplement l’envoi de la contravention à leur domicile ou alors de contacter directement le bureau de la circulation au 027 / 606 58 06 afin qu’une facture QR leur soit directement envoyée.

La Police cantonale vous recommande de tout mettre en œuvre pour ne pas à devoir tester ce nouveau moyen de paiement… en évitant les infractions !

Dernières publications

Archives
Retour en haut