Plusieurs contrôles de vitesse ont été opérés dans le Valais-Central et dans le Haut-Valais durant le week-end du 2-3 octobre 2021. Plusieurs hautes vitesses ont été enregistrées dont 3 délits de chauffard.

Durant le week-end passé, des contrôles de vitesse ont été opérés par la Police cantonale dans le Haut-Valais et dans le Valais-Central. Plusieurs hautes vitesses ont été enregistrées dont 3 conducteurs en situation de délit de chauffard.

Le samedi 2 octobre 2021, peu avant 07h00, un automobiliste, un Portugais âgé de 34 ans et domicilié dans la région, a été enregistré à la vitesse de 105 km/h au lieu des 50 km/h prescrits à la rue de Lausanne à Sion. Interpellé sur place, l’automobiliste présentait des symptômes d’ivresse. Il a été soumis à deux tests éthyliques puis à un test de dépistage de produits stupéfiants qui se sont tous trois révélés positifs.

Le même jour, à 18h40, un deuxième automobiliste, un Portugais âgé de 53 ans domicilié dans la région, a été enregistré à la vitesse de 163 km/h au lieu des 80 km/h prescrits à la route du Vin à Chamoson.

Le lendemain, dimanche 3 octobre 2021, dans le Haut-Valais, un troisième conducteur, un Portugais âgé de 21 ans domicilié dans la région, a été interpellé alors qu’il circulait à une vitesse de 141 km/h au lieu des 60 km/h autorisés sur une route cantonale située à Gamsen.

Les trois chauffeurs se sont vus retirer leur permis de conduire sur-le-champ. Ils ont été dénoncés au Service de la circulation et de la navigation ainsi qu’au Ministère public. Ils s’exposent à des retraits de permis de conduire pour au moins deux ans ainsi qu’à des peines privatives de liberté d’un an au minimum.