Entre le jeudi 8 et le dimanche 11 octobre 2020, la Police cantonale a enregistré plusieurs conducteurs en excès de vitesse lors de contrôles effectués sur l’ensemble du territoire. Deux d’entre eux se sont vu retirer leurs permis de conduire sur-le-champ.

Le jeudi 8 octobre 2020 peu après 17h, un motard valaisan âgé de 26 ans a été mesuré à une vitesse de 124 km/h au lieu des 60 autorisés sur la route des Iles à Collombey. Le samedi 10 vers 23h, c’est en ville de Martigny qu’un Portugais de 20 ans a été enregistré au volant d’un véhicule automobile à une vitesse de 107 km/h sur un tronçon limité à 50km/h. Ces deux jeunes conducteurs ont été interpellés sur place puis interrogés. Leurs permis de conduire ont été saisis sur-le-champ.

D’autres contrôles ont été opérés sur l’ensemble du territoire. La Police cantonale a enregistré plusieurs vitesses comprises entre 129 et 117 km/h sur des tronçons limités à 80 km/h.

Tous les contrevenants sont dénoncés au Ministère public ainsi qu’au Service de la circulation et de la navigation.

La Police cantonale rappelle que l’excès de vitesse est l’une des causes principales des accidents de la route. Afin d’assurer la sécurité des routes valaisannes, elle continue d’investir dans la prévention et la répression des comportements inadéquats en assurant une présence active sur tous les axes routiers du canton à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.