Valais : Recrudescence de vols de chéneaux en cuivre sur les bâtiments publics ou inoccupés

Ces derniers jours, une forte augmentation des vols de cuivre commis à l’encontre des bâtiments publics ou inoccupés situés dans le Bas-Valais ont été constatés. A titre préventif, la Police cantonale communique quelques conseils destinés à minimiser le risque que de tels actes se produisent.

Depuis le début juillet, la Police cantonale est intervenue à plusieurs reprises pour effectuer des constats liés à des vols de chéneaux et descentes d’eau en cuivre. Ceux-ci ont principalement été commis sur des locaux, bâtiments publics ou d’habitations inoccupées.

Les auteurs de ces vols agissent principalement la nuit, seul ou à plusieurs. Nous appelons ainsi la population valaisanne à informer la Centrale d’engagement de tout comportement suspect ou particulier pouvant entrer en ligne de compte avec ces larcins en composant directement le numéro d’urgence 117.

La Police cantonale conseille :

  • Placer sous éclairage les accès principaux et secondaires des entreprises (détecteurs de mouvement, etc.)
  • Installer un système de vidéosurveillance à l’extérieur de vos locaux

Sur votre demande, les collaborateurs de l’unité prévention contre la criminalité de la Police cantonale se déplacent gratuitement sur site pour des conseils de prévention via l’adresse mail info.presse@police.vs.ch ou le site www.policevalais.ch ou en composant le numéro de téléphone 027 606 58 50.    

Dernières publications

Archives
Retour haut de page