Urgences 117
|

Valais : Un carnaval 2024 magnifique, aussi sur le plan sécuritaire

Mots clés :

La Police cantonale valaisanne dresse un bilan sécuritaire positif pour le carnaval 2024.

L’ouverture du carnaval de Naters avait été entachée par une altercation au soir du 2 février 2024. Trois personnes avaient été légèrement blessées par une arme blanche ; les auteurs présumés ont pu être arrêtés immédiatement http://(voir communiqué du 3 février 2024).

La suite des festivités s’est déroulée sans aucun fait grave à signaler.

A des fins préventives, des contrôles multipartenaires ont eu lieu en amont des manifestations puis des services en uniformes comme en tenues civiles se sont déroulés dans les différents carnavals du canton afin d’assurer une sécurité optimale.

Quelques débuts de bagarres ont été rapidement maîtrisés. Nous avons séquestré quelques substances cannabiques et procédé à la saisie de certains objets dangereux afin d’éviter un usage inadéquat.

La Police cantonale valaisanne se réjouit, malgré les fortes affluences constatées, de n’enregistrer aucun fait grave. Nous soulignons et félicitons tout particulièrement le comportement routier des jeunes conducteurs. Nous remercions en outre les services effectués par l’Association « Nez Rouge » qui assure le retour à domicile des conducteurs dont les capacités à la conduite sont réduites.

Moyens engagés : La Police cantonale ainsi que différentes organisations partenaires sont intervenues.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes