Zermatt : arrestation des exploitants d’un restaurant

Le dimanche 31 octobre 2021, la Police cantonale valaisanne, en collaboration avec le Ministère public, a procédé à l’arrestation de trois exploitants d’un restaurant qui ne respectaient pas l’ordre de fermeture de leur établissement. Malgré la prévention, le dialogue instauré ainsi que les nombreux rappels à l’ordre, ces restaurateurs poursuivaient leurs activités en faisant fi de la décision de fermeture notifiée ainsi que des mesures de protection sanitaire contre la pandémie en cours.

Depuis l’entrée en vigueur de la prolongation du certificat Covid, la Police cantonale valaisanne, en collaboration avec la police régionale de Zermatt, a inspecté le restaurant à plusieurs reprises et l’a déjà dénoncé au Ministère public pour des violations avérées de l’ordonnance Covid.

Vendredi matin (29 octobre 2021), la Police cantonale a notifié aux restaurateurs  la décision du Conseil d’État (Département de la sécurité, des institutions et du sport et Département de la santé, des affaires sociales et de la culture). En collaboration avec la police régionale de Zermatt, la Police cantonale a procédé à la fermeture du restaurant. La décision a été rendue publique au moyen d’affiches et les entrées du restaurant ont été officiellement scellées.

Au cours du week-end, la police a effectué des contrôles répétés. Il a été constaté que les exploitants du restaurant – malgré l’ordre de fermeture – avaient continué de servir des clients.

Le dimanche matin (31 octobre 2021), le restaurant était à nouveau ouvert. Deux clients se trouvaient sur la terrasse. La Police cantonale a procédé à l’arrestation des trois exploitants du restaurant. Le Ministère public a ouvert une instruction pénale en collaboration avec la Police cantonale.

Dernières publications

Archives
Retour haut de page