Les 13 et 14 juin 2019, les chargés de communication des Corps de polices suisses (SKMP) se sont réunis à Zermatt pour leur 32ème Conférence annuelle. C’est la deuxième fois depuis 1998 que la Police cantonale valaisanne a été en mesure d’organiser cet événement. 

Le Commandant de la Police cantonale, Christian Varone, et le président du SKMP, Florian Grossmann de la Police cantonale de Schwyz, ont accueilli à Zermatt quelque 65 chargés de communication des Corps de polices suisses et de la Principauté du Liechtenstein. Des représentants de l’Office fédéral de la police, de l’Administration fédérale des douanes, de la Prévention suisse de la criminalité et de l’Institut suisse de police ont également participé à la conférence.

Les deux journées de la conférence ont été consacrées à des exposés sur divers événements et faits nouveaux qui ont façonné les activités des services de presse de la police dans le passé. Outre les présentations techniques, l’échange d’expériences entre les participants a été un autre point-clé de la conférence.